Shopping

Ma wishlist pour son 1er noël

Article ho combien original par les temps qui courent, j’ai pourtant eu envie moi aussi de me lancer dans la wishlist de noël. Ce sera le tout premier noël de Bébé Loup et, je l’espère, celui qui nous laissera un souvenir tout particulier à conserver dans nos albums photos… Mais pour autant, je ne souhaite pas que son premier noël soit synonyme de profusion, clinquant et superflu en matière de cadeaux. Donc pour aider un peu la famille, nous avons élaboré la première commande au Père noël. Une façon de guider nos proches, sans être trop précis (que chacun se sente libre de prendre ce qui LEUR fera plaisir aussi), tout en glissant qu’un seul cadeau sera amplement suffisant et que nous préférons le côté adapté et solide (et donc unique) à la quantité… Père noël, as-tu entendu ?

Le coffre à jouet

Bébé Loup commence à vouloir se redresser et je pense que le déplacement type commando ne devrait plus tarder. Il est déjà temps de ranger le parc, pour laisser place au tapis uniquement. Je souhaitais donc qu’elle puisse aussi avoir son coffre à jouets pour y ranger ses jeux. Comme je l’ai déjà dit, je souhaite éviter au maximum la sensation de vivre au milieu d’une crèche au quotidien donc le coffre me paraît THE idea pour qu’elle ait tout à dispo, mais rangé (certaines doivent se dire que mes priorités sont encore celles d’une jeune maman… mais je m’accroche tant que je peux ! 😀). J’imaginais le gros coffre en bois, style malle ancienne comme dans les vieux greniers où l’on pensait, petit, y découvrir de véritables trésors, mais la recherche fut plutôt périlleuse… Sur les sites de puériculture, je n’ai trouvé que des petits coffres, souvent très enfantin (et peu dans le style recherché du coup) et souvent très petit… Dans les magasins de déco du type Maison du Monde, le style était là, mais le poids, le système de fermeture n’était pas du tout adapté et j’avais un peu peur du risque de pincement pour les petits doigts… Finalement, à force de fouiner, j’ai découvert le site Déco Clico où j’ai trouvé ce que je cherchais. J’ai dû tout de même faire une croix sur l’aspect vintage, mais j’ai pu trouver un grand coffre en bois, sécurisé, pour Bébé Loup. Et puis finalement, j’ai commandé des stickers pour personnalisé le tout et le tour est joué… Le premier cadeau de noël sous notre sapin est trouvé… De l’utile surtout je l’avoue, en attendant qu’elle ait l’âge de désirer découvrir des jouets sous le papier cadeau !

Un chariot pousseur

chariot pousseur janod tortue

Voici le premier jouet mis sur notre liste : le chariot pousseur. Il aide au moment des premiers pas, servant de support pour se redresser dans un premier temps. A la crèche, c’est un indispensable que les enfants en âge d’utiliser s’arrachent parfois littéralement ! Pourtant, je trouve qu’un grand nombre de ceux proposés dans le commerce ne sont pas toujours adaptés. Il doit être suffisamment lourd et solide pour ne pas se renverser à chaque tentative de se redresser de l’enfant. J’ajoute mon éternel attrait pour les jeux en bois et je glisse donc discrètement le modèle Chariot d’éveil tortue de la marque Janod sur la liste de noël. Une marque de qualité, un côté esthétique très sympa et petit plus, il comprend 12 cubes pour les premières constructions. Bref, je suis fan ! Je sais déjà que tata, maman de 3 petits monstres et très expérimentée sur le sujet est sur le coup, je sais donc que même si ce n’est pas ce modèle là, on s’en approchera… 😉

La chaise clipsable de table Lobster de chez Phil and Teds

A la maison, nous avons la Tripp Trapp et son super siège newborn qui se glisse pile poil sous la table, permettant à Bébé Loup de prendre ses repas avec nous. Mais quand on est en vadrouille, tout le monde n’a pas forcément l’attirail pour accueillir les bébés, notamment au moment du repas. De plus, nous avons un bar dans notre cuisine et la Tripp Trapp est trop basse pour que Bébé Loup puisse voir quoi que ce soit. L’idée d’une chaise de table clipsable me paraît être une super solution ! Que ce soit à la maison pour qu’elle puisse être installée au bar quand je cuisine, ou chez des amis, de la famille, le principe me plaît beaucoup ! Papa Loup est lui, en revanche, plus septique niveau sécurité donc j’ai fouillé un moment sur le net pour trouver quelque chose de sûr et d’adapté. J’ai fini par trouver le modèle Lobster de la marque Phil and Teds. Pour la peine, je ne la connaissais pas jusqu’ici, mais les avis et classements de ce produit m’ont donné envie de lui faire confiance. Donc pour ce cadeau, j’ai pris la peine de noter les références exactes à mamie pour qu’elle soit sûre de ne pas se tromper…

Le scooter à bascule

scooter à bascule decoclico

Autant déco que jeu, j’ai toujours trouvé trop classe les petits chevaux à bascule que l’on trouve dans les chambres de nombreux enfants. Alors oui il est un peu tôt pour qu’elle grimpe dessus, mais c’est une idée cadeau comme je les aime : solide, indémodable, joli. Donc en attendant qu’elle l’utilise, il fera parti de sa chambre, des meubles, un peu comme le coffre à jouet. Le site decoclico étant devenu mon nouveau meilleur ami, c’est sur celui-ci que j’ai trouvé ce que je cherchais. Le cheval est remplacé pour le scooter pour un côté plus Audrey Hepburn dans Vacances romaines… Bref, un grand coup de cœur pour moi, qui risque même de trôner un moment dans le salon plutôt que dans sa chambre !

Des chaussons en cuir souple Noukies

chaussons noukies

En tant qu’éduc’ de jeunes enfants, je prône à la crèche le marcher pied nu (à la maison j’entends !). Pour la recherche de l’équilibre, le travail des muscles, la recherche sensorielle d’appui par l’enfant, l’idéal est sans conteste d’être pied nu. Seulement, l’hiver est arrivé, et le chauffage au sol n’étant pas présent partout (chez nounou par exemple, où elle passe quand même une partie non négligeable de son temps…) le chausson en cuir souple est une bonne alternative pour conserver au maximum les avantages ci-dessus. Nous avons donc demandé au Père Noël  une première paire de chaussons pour les futurs premiers pas de Bébé Loup. Mais nous avons laissé aux lutins le choix de la marque et du modèle bien sûr…

Un livre photo des gens qui m’aiment

Au cours d’une de mes expériences en crèches, j’ai vu un jour un enfant de presque 2 ans venir chaque matin à la crèche avec un petit album photo des membres de sa famille. Cet outil lui servait beaucoup, surtout lors de son arrivée, pour diminuer son stress lié à l’arrivée à la crèche, encore difficile pour lui. Au fil des semaines, cet outil était surtout utilisé pour parler des proches absents, les nommer, les présenter aux copains. J’ai trouvé le concept génial, de permettre à l’enfant d’avoir, dans un petit album les photos de ses proches. Cela peut être un véritable jeu que de tourner les pages, nommer les papys-mamies, où sont-ils, que font-ils… J’ai eu envie de créer un album pour Bébé Loup : le livre de tous ceux qui m’aiment. Je sais qu’il servira aujourd’hui avec nous, à lui présenter les membres de la famille et je sais qu’en grandissant c’est un livre qu’elle pourra aussi utiliser seule quand elle en aura besoin. J’ai utilisé le site photoweb pour créer un album photo avec sur chaque page, les photos de nos proches, parfois avec elle dans les bras. Nous l’avons déjà reçu et j’avoue que pour le moment, il s’agit d’un petit livre précieux et émouvant où chaque membre de notre famille apparaît et que j’aime feuilleter. J’ai hâte de pouvoir lui présenter le jour de noël…

Mais où sont passés les jouets ?

Nous avons reçu encore récemment plusieurs cadeaux de naissance, des jouets adaptés pour l’éveil de Bébé Loup : Jouets à tirer, culbutos, hochets en tout genre…  Ces jeux sont déjà présents en nombre et je ne souhaite pas en acheter davantage, juste pour dire que nous lui en avons pris à noël. Ils ne seraient que superflus pour le moment et je me doute que nous aurons quelques surprises supplémentaires à noël, donc je ne souhaite pas « cumuler »…

Le choix de nos cadeaux cette année est à la fois pratique, utile pour ce premier noël où elle ne peut pas encore réaliser une liste au Père Noël ou attendre avec impatience que les paquets apparaissent sous le sapin… Néanmoins, ce premier noël, important pour les parents, je le reconnais, sera également symbolique au travers de petites choses comme l’album photo et représentatif de certains de nos goût à nous, notamment au travers des jeux en bois, naturels, solides et très esthétiques !

Et vous, quels sont vos coups de cœur pour le premier (et les autres !) noël de vos Bébés Loups ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s