Shopping

Mes trouvailles de l’été

Sans titre

 

L’été et les vacances sont arrivés ! Avec ses chaleurs et ses envies de vacances, piscine et compagnie… J’ai eu envie de vous partager mes derniers achats « coup de cœur », avec mes premiers retours sur ces produits. Je pense que mon besoin de vacances a clairement orienté certains de mes achats que ce soit pour Bébé Loup mais aussi pour moi !

 

La box Lookiero

Depuis plusieurs semaines, je voyais passer dans mon fil d’actualité Instagram une petite pub pour Lookiero. Un système de box, comme on en fait beaucoup en ce moments, que l’on reçoit périodiquement avec à l’intérieur 5 articles sélectionnés par un personnal shopper en fonction de nos goûts. Par curiosité je suis allée sur le site et je me suis prise au jeu de remplir le profil. En 10 questions, on choisit notre style de vêtements, ce que l’on préfère chez nous (physiquement) et ce que l’on souhaite dissimuler, etc. Une fois que c’était fait, j’ai été séduite par l’aspect « facile » de cette box. On reçoit, ça plaît, tant mieux. Ca ne plaît pas, on met dans le sac, on colle et on dépose tout ça en point relai ! Simple et gratuit donc je me suis lancée !

J’attendais ma boîte avec un peu d’excitation… Un gros cadeau surprise juste pour moi ! Une fois reçu, j’ai trouvé le colis plutôt soigné, avec des fiches conseils pour assortir les articles et donner différentes tenues, le tout écrit par Romane (personnal shopper) ! C’est clairement bien pensé. Le choix était plutôt bien fait et j’ai été agréablement surprise par certains articles ! Par exemple une robe que je n’aurais jamais acheté (car je ne l’aurais même pas essayé dans la boutique) et qui, puisqu’elle est devant moi, ba… Je vais quand même l’essayer pour voir ! Finalement, jolie surprise donc ! Comme si la bonne copine avait fait sa sélection pour moi (« mais siiiiii, essaie là, je suis sûre qu’elle t’ira trop bien ! »). Malheureusement, une partie des articles étaient trop grands (je suis un peu entre 2 tailles en fonction des marques, donc rien d’étonnant pour moi) et j’ai dû en renvoyer. Une fois sur le site, j’ai pu mettre une remarque pour chaque article, expliquant pourquoi ça n’allait pas. Et j’ai aimé lire que mes remarques permettent à « Romane » de mieux me cibler et que si la sélection ne me plaisait pas, je pouvais changer de personnal shopper. Niveau prix, ça semble correct, à voire par contre la durée de vie des articles. Certaines marques semblent de meilleures qualité que d’autres… Deuxième box reçue début juillet et il y  a du mieux ! Parmi les différents articles, j’ai beaucoup hésité à prendre le blaser rose poudré et le jean slim, mais le fait d’avoir pas mal hésité m’a fait conclure que ce n’était pas la peine de les garder. En revanche, j’ai adoré un petit haut fluide, à la coupe plutôt originale, que j’ai gardé ! L’avenir me dira si les prochaines box me conviendront encore davantage mais pour le moment, j’aime me faire surprendre chaque mois par cette boîte pleine de surprise ! Et à la prochaine, je vous mets tout ça sur Instagram !

 

Une draisienne Décathlon

A l’occasion du baptême de Bébé Loup, dont je parlerais prochainement, elle a eu la jolie surprise de recevoir une draisienne ! Déjà bien connu depuis quelques années maintenant car fortement apprécié par les jeunes enfants, je ne vous apprends rien en vous disant qu’elle participe au développement de l’équilibre, de la motricité et de la coordination ! J De mon côté, j’ai toujours eu un penchant pour les jeux en bois, ou vintage plutôt que multicolors, criant de son et lumière… Donc j’ai été super ravie de découvrir la draisienne B Twin noire et beige de chez Décathlon. Des lignes simples, des couleurs sympas, une selle un peu rétro et même des freins ! Bébé Loup est encore un peu petite pour savoir l’apprécier à sa juste valeur, mais je ne m’inquiète pas des kilomètres qu’elle parcourra bientôt avec ! Je savais de toute façon que je lui en achèterai une, mais je ne m’étais encore pas penchée sur les modèles du tout. Celle-ci convient parfaitement : jolie, solide, sécure, bref, parfait ! Ne manque plus que le casque, obligatoire au même titre que pour le vélo, à trouver prochainement…

trouvailles Bébé Loup draisienne Btwin décathlon

 

 

Epilateur Lumea de chez Philips

Je suis une grande addict des ventes privéesShowroomprivé, veepeez (anciennement vente privée), bébéboutik… Je suis quotidiennement sur ces sites pour fouiner un peu les bons plans et clairement, nombre de mes achats se font désormais sur ces sites plutôt qu’en boutiques ! Suite à un grand débat avec ma belle sœur sur les POILS et leur omniprésence à l’approche de l’été, j’ai été agréablement surprise de voir une vente pour l’épilateur à lumière pulsée Lumea de chez Philips. J’ai bien étudié la fiche produit, son fonctionnement et surtout ses promesses ! Ca fait presque rêver… « Réduction significative de la pilosité », « sans douleur », à réaliser de moins en moins souvent… Moi qui ai testé le rasage, la crème dépilatoire, l’épilation avec une esthéticienne (tous les mois en été !) ou à l’épilateur… Cet épilateur me rendrait la vie un peu plus facile côté poil ! 149 euros au lieu de 299. Après un tour sur google shopping, oui c’est vrai que le prix est intéressant. Alors hop, dans le panier ! Et réception peu de temps après ! La prise en main se fait simplement, avec en plus la petite application Lumea qui nous permet de suivre nos séances, sans oublier la suivante !

épilateur lumière pulsée Philips trouvailles Bébé Loup

En 25 minutes, j’ai fait les demi-jambes, maillot (classique) et aisselles. Ca picote un peu sur certaines zones plus sensibles, mais ça reste très correct par rapport à l’épilation classique. Il aurait fallu commencer les séances bien avant l’été, c’est sûr, mais peu importe, je suis partie ! Si sur le long terme c’est efficace, le gain de temps, d’argent et de confort par rapport aux anciennes séances d’épilation, j’aurais tout à y gagner ! Aujourd’hui, j’ai effectué 3 séances (un peu plus d’un mois d’utilisation donc) et je constate déjà une diminution de ma pilosité. Ils sont moins nombreux et moins épais, ce qui me permets d’espacer mes séances d’épilation que je continue en parallèle, puisque les poils encore présents se voient beaucoup moins… Alors avec les chaleurs du moment et les jupettes portées à longueur de journée, j’avoue que c’est plutôt pas mal de ne pas avoir à surveiller sans arrêt si je ne ressemble pas à Donkey Kong… A suivre…

 

 

Réveil éducatif Lidl

Une petite pépite pour Bébé Loup ! Les veilleuses indicatrices de réveils et autres réveils éducatifs sont de plus en plus présentés sur le marché parce que super intéressant pour permettre aux enfants de se repérer dans le temps. Marie Perarneau (La Maison Des Maternelles) en a d’ailleurs parlé dans son tuto pour l’autonomie (https://www.youtube.com/watch?v=fPuPBAr4ijU). Il s’agit d’un réveil/veilleuse (Kidsleep) que le parent règle pour s’allumer en mode « nuit » avec un personnage qui dort et passer en mode « jour » à l’heure du réveil (lui aussi programmé par le parent) avec un personnage qui se lève. Le but est de permettre aux enfants (à partir de 2 ans généralement) de comprendre que c’est la nuit, qu’il est encore l’heure de dormir. D’expérience (avec certaines familles de la crèche), c’est un outil qui peut très bien fonctionner ! Même si on le sait, il n’y a pas de miracle, ça ne fera pas disparaître tous les réveils nocturnes ! Mais chez certains enfants, il devient un repère suffisant pour se rendormir seul, sans appeler papa ou maman en criant « Fini le dodoooooo, c’est l’heure de se leveeeeer »…Non, non, je t’assure, il est 4h du matin… ZzZz

réveil éducatif Lidl trouvailles Bébé Loup

Par hasard la semaine dernière, je suis tombée sur un modèle de réveil éducatif chez Lidl ! Je suis déjà fan de leur produit bébé/enfant en temps normal qui, je trouve, sont des beaux produits. Vêtements en coton bio, jouets en bois bien pensés, adaptés et très abordables, on trouve vraiment de jolies choses ! Et cette fois, j’ai trouvé dans le rayon, un petit mouton réveil ! Pensé de la même façon que le modèle de chez Kidsleep, avec la fonction veilleuse classique (avec berceuses) et celui de réveil éducatif (alternance du mouton éveillé ou endormi). Pour 24 euros, il reste moins cher que le modèle Kidsleep et je dirais même qu’il est plus joli ! Bébé Loup n’a pour le moment pas besoin de

 

veilleuse et n’est pas encore en âge d’utiliser cet outil, mais je le garde à proximité car je le trouve vraiment bien pensé pour les mois à venir

 

 

Porte bébé Ergobaby omni 360°

Encore une vente privée de chez Showroomprivé ! La fameuse marque Ergobaby était en vente flash pour 48h avec le classique mais fameux porte bébé omni 360°, adapté au nouveau né. J’aime beaucoup cette marque, tout à fait ergonomique, pour un portage physiologique, respectueux et validé par des professionnels. Bref, une marque sûre que j’aime beaucoup. Une amie possède déjà ce porte bébé et qui l’utilise beaucoup, que ce soit en vacances, en balade… Je lui ai tout de suite écrit pour savoir si elle avait retours négatifs sur ce porte bébé et visiblement non ! Alors cette vente privée le proposant à 90 euros au lieu de 150 environ (pas mal de différences entre les sites), j’ai foncé ! Lors de nos dernières vacances, on a pas mal utilisé le Manduca mais avec le poids de Bébé Loup aujourd’hui, c’est beaucoup plus compliqué de s’imaginer marcher plusieurs heures avec ce porte bébé… Les sangles nous coupaient au niveau de la taille ! Alors le porte bébé Ergobaby me semblait une bonne alternative, tout à sachant qu’il servira aussi à bébé 2 un jour, donc je vois presque ça comme un investissement !

Porte bébé Ergobaby omni 360 trouvailles Bébé Loup

Colis reçu quelques semaines après ! Il faut un petit temps de prise en main pour être sûre de le régler correctement, mais quand je vois le sourire de Bébé Loup sur mon dos, alors que je la porte moins depuis qu’elle marche je l’avoue, je ne regrette rien ! J’adore les différentes positions possibles (au nombre de 4) mais toujours physiologiques. Au dos, Face à soi, face au monde ou sur le côté, chaque position possède ses avantages en fonction de l’âge ou à la situation. Il respecte la bascule des hanches, laisse une certaine liberté de mouvement, bref, au top ! J’ai hâte de pouvoir l’utiliser en vacances

 

Voilà pour mes achats compulsifs de ces dernières semaines ! Ce sont mes petites trouvailles que j’ai eu envie de partager et j’espère pouvoir faire un article à chaque nouvelle saison pour vous présenter les 5 dernières. Que ce soit pour moi, pour Bébé Loup ou pour faciliter le quotidien, je pense qu’il y en a qui mérite d’être partagé, comme de vraies astuces ! J’attends vos avis et surtout, vos trouvailles à vous de ces dernières semaines ! A tout bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s