Qui suis-je ?

baby-1681189_1920

Je suis Elodie, 30 ans cette année et j’habite à la campagne dans un tout petit village de la Haute-Marne. Je suis maman d’un Bébé Loup de 2 ans que j’ai porté dès la naissance et qui m’a donné envie de devenir monitrice de portage pour transmettre au mieux tout ce qu’il faut savoir pour porter en toute sécurité et de façon physiologique, tout en cassant les préjugés tournant autour du portage.

Ma rencontre avec le portage débute en 2014. Je suis à l’école pour devenir éducatrice de jeunes enfants, plus exactement en stage au Sénégal dans une pouponnière. Là bas, une tata sénégalaise sort un foulard d’une armoire et m’attache un bébé de quelques mois dans le dos, en un tour de main. Elle a beaucoup ri de me voir marcher à l’horizontale (tellement j’avais peur de le laisser glisser) avec mes mains sous les fesses du bébé ! Une fois détendue, j’ai aimé ce temps de proximité entre cet enfant et moi, cet éveil au monde pour lui qui partageait avec moi exploration et socialisation, tout en gardant une sécurité physique et affective manifeste, mais aussi cette liberté d’avoir les mains libres. De retour en France, j’ai pu découvrir davantage la technique du portage et ses bienfaits grâce à une monitrice, trop curieuse d’en savoir plus…

Depuis, je suis diplômée du Diplôme d’Etat d’Educatrice de Jeunes Enfants et je travaille aujourd’hui dans une micro-crèche.

Depuis 2018, je suis devenue maman, et j’ai réellement mis en pratique le portage, n’y voyant que des bienfaits…

Fin 2019, je deviens officiellement monitrice de portage grâce à la formation de Guillaume Guérid (Porter en toute simplicité), avide de transmettre mon engouement pour le portage à un maximum de jeunes parents.

J’espère que cette présentation vous conviendra. Sachez que je reste disponible pour toute question grâce à la page « contact ».